Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

BOULE DE BAOBAB COEUR DE BISSAP

sablé baobab, mousse baobab avec insert gelée de bissap glacée au bissap

Ingrédients et préparation

Sablé baobab : 50 g de farine, 20 g de poudre de baobab, 50 g de beurre , 40 g de sucre, 1 jaune d’œuf.

Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec le sucre, ajouter le jaune d’oeuf et mélangez, ajouter la farine et la poudre de baobab, former une boule homogène. Diviser en 6 parties égales, abaisser chaque pâton et le placer un cercle emporte pièce ou  un moule, enfourner pendant 15 min à 180 degrés , laisser refroidir.

Mousse baobab : 20 cl de crème fraîche entière , 75 ml de lait, 50 g de poudre de baobab , 50 g de sucre glace, extrait de vanille , une feuille de gélatine.

Faire chauffer le lait et ajouter la poudre de baobab , faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide, incorporer la gélatine, mélanger et réserver au frais , faire monter la crème , ajouter le sucre glace ,Incorporer la crème montée en 3 fois dans le mélange lait-baobab.

Gelée de bissap : (c’est la même gelée qui sera utilisée pour le glaçage) : 250 ml de jus de bissap , 2g d’agar-agar ,  1 feuille de gélatine.

Mélanger l’agar-agar avec le jus , apporter en ébullition en remuant énergiquement , incorporer la gélatine ramolie , mélanger et sortir du feu.

Montage

Remplir le petit moule demi-sphère avec la gelée et réserver au frais, remplir le grand moule demi-sphère avec de la mousse de baobab et insérez la petite sphère de gelée , laisser prendre au congélateur , démouler, réchauffer le reste de la gelée à 30 degrés et réaliser le glaçage, dresser.

Pour recevoir toutes les semaines nos derniers articles, inscrivez vous

derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *